Organisme de Certification, Inspection et Audit - France (métropôle & Antilles)

certifications-agroalimentaires

Certifier, c’est attester de la conformité à des caractéristiques décrites dans un document préétabli. Dans l’agroalimentaire, la certification permet de garantir le respect, par les producteurs agricoles et les entreprises de transformation, de pratiques agricoles, de conditions de production et au final, le respect par le produit de caractéristiques demandées par le distributeur ou le consommateur.

La certification est délivrée par un organisme indépendant du producteur, qui grâce à des évaluations des conditions de production et des produits, atteste ou non du respect des caractéristiques annoncées.

Compétent dans le contrôle des agriculteurs et des entreprises des secteurs agricole et agroalimentaire,QUALISUD a développé plusieurs activités de certification véritable garantie du respect des normes de la profession. QUALISUD dispose d’auditeurs spécialisés par filière et connaissant le fonctionnement des différents opérateurs, de l’agriculteur à l’entreprise de transformation.

Lorsque plusieurs certifications sont délivrées pour le même opérateur, QUALISUD réalise des audits combinés, dans le respect des exigences de chaque certification.

Certifications délivrées par QUALISUD