Votre organisme de Certification, Inspection et Audit en France

Un nouveau schéma PEFC France est entré en vigueur pour la période 2017-2022. Ce nouveau schéma est applicable dès aujourd’hui.

Les principales nouveautés concernent la gestion forestière. En effet, les cahiers des charges nationaux pour l’exploitant forestier et le propriétaire forestier ont fusionné en un seul document appelé : « PEFC/FR ST 1003-1 : 2016 : Règles de gestion forestière durable ». PEFC France renforce ainsi ses exigences aux niveaux des conditions d’adhésions et de la planification des interventions en forêt pour les propriétaires forestiers. QUALISUD vous recommande la lecture de l’article de PEFC France sur ce sujet : https://www.pefc-france.org/articles/de-nouvelles-regles-pour-pefc-france/

Concernant la chaîne de contrôle PEFC, la principale nouveauté est l’abandon de l’ancienne nomenclature PEFC. Ainsi, l’annexe 15 devient PEFC/FR ST 2002 : 2013 – 2nd Edition et l’annexe 16 se nomme maintenant PEFC/FR ST 2001 : 2008 – 2nd Edition. Aucune autre modification majeure n’a été constatée sur ces référentiels. QUALISUD vous invite à consulter la note détaillée à ce sujet.