Organisme de Certification, Inspection et Audit France

Depuis 2008 Qualisud accompagne les entreprises de l’industrie graphique dans les démarches Imprim’Vert. Qualisud propose, sous sa marque de contrôle tierce partie VIGILANTIA, cette prestation qui peut aisément être couplée avec un audit PEFC, l’ensemble de nos référents disposant de cette compétence.

Notre objectif est de vous apporter des solutions techniques qui vous permettront de répondre aux exigences de ce cahier des charges tout en restant pragmatiques dans nos diagnostics.

D’envergure nationale notre association couvre l’ensemble du territoire.

N’hésitez donc pas à nous contacter pour profiter de la rigueur et l’impartialité d’un organisme qui met en œuvre dans ses activités de contrôle tierce partie les mêmes processus que ceux mis en œuvre pour les certifications accréditées.

 

Le cahier des charges se décompose selon 5 critères :

  1. L’élimination des déchets dangereux
  2. La sécurisation des stockages de liquides dangereux
  3. La non utilisation de produits toxiques
  4. La sensibilisation environnementale des salariés et de la clientèle
  5. Le suivi des consommations énergétiques du site.
Responsable de l’activité

JACQUES DAVID

Maison des Agriculteurs

22, Avenue Henri Pontier

13626 AIX-EN PROVENCE CEDEX 1

Tél : 06.85.43.11.5 / 05.58.06.53.30 / Email : jacques.david@qualisud.fr

Comment adhérer ?

Prenez contact avec nous :

Nous sommes à votre disposition de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30 pour répondre à vos questions.

A cette occasion nous ferons un premier point sur l’avancement de votre démarche et vous expliquerons toutes les modalités du suivi. L’ensemble des éléments, permettant de bien vous préparer pour votre diagnostic, vous seront remis.

Comment se déroule l'évaluation sur site ?

Un référent formé aux industries graphiques vient dans votre entreprise et réalise un « Diagnostic Imprim’Vert ». A la suite de quoi il évalue avec vous les différents points d’évolutions à apporter à votre entreprise et constitue votre dossier d’attribution / renouvellement.

 

Pour préparer son audit Impim’Vert : cliquez ici.

 

Pour plus de précisions : www.imprimvert.fr

 

Comment est instruit mon dossier ?

La marque Imprim’Vert® est accordée par les comités d’attribution régionaux (5 comités par an en moyenne) qui valident la conformité du site avec le cahier des charges sur la base du dossier établi par le référent.

Suite à la validation du dossier, de votre entreprise, vous êtes adhérents pour 3 ans et vous faîtes vos déclarations annuelles via la plate-forme en ligne.

Pour plus de précisions : www.imprimvert.fr