Votre organisme de Certification, Inspection et Audit en France

Avec plus de 50 années d’expertises, QUALISUD est devenu un acteur reconnu et incontournable sur l’ensemble du territoire national dans le domaine du contrôle et de la certification dans les filières agricoles, agroalimentaires et forestières (Bio, AOP, Label rouge, Global GAP, HACCP, PEFC…).

Rejoignez une équipe de femmes et d’hommes fiers de contribuer au développement agricole et à la promotion des produits du terroir.

Descriptif du poste

Sous l’autorité du Responsable du Service Informatique, vous assurez le support auprès du personnel administratif et des contrôleurs (140 utilisateurs) et êtes moteur dans la structuration technique du service. Actif et impliqué dans la vie de l’entreprise, vous maintenez en conditions opérationnelles les équipements de l’infrastructure. Vous êtes force de proposition pour accompagner les équipes dans leurs besoins en informatique.

Création de poste – Poste sédentaire basé à Aire-sur-l’adour.

Missions :
Gestion du matériel informatique
  • Vous assurez la gestion du parc matériel informatique, téléphonique & périphériques de l’entreprise. (Préparation, suivi, remise, gestion des stocks, approvisionnement, support, gestion des pannes, reprise du matériel, gestion de fin de vie du matériel)
  • Vous assurez la veille technologique et les recherches de matériel adaptés aux besoins des équipes
  • Vous installez les logiciels et gérer les droits d’accès
  • Vous formez les nouveaux arrivants à la maîtrise de leur poste de travail
Helpdesk
  • Vous assurez l’assistance & la formation des utilisateurs. En cela, vous êtes le point de contact principal (en binôme) pour tout le support matériel et logiciel
  • Vous diagnostiquez et traitez les incidents (support niveau 0) ou redirigez les demandes vers les personnes ou prestataires adéquats
  • Vous facilitez la vie quotidienne des collaborateurs sur les aspects informatiques sur site, sur le terrain ou en télétravail via l’assistance à distance (Teamviewer)
Supervision & Amélioration continue
  • Vous mettez en place des indicateurs de surveillance des usages IT (sessions à distance, consommation de fichiers, santé des serveurs et services, etc.)
  • Vous proposez et mettez en place des idées d’amélioration continue pour la bonne santé du service (techniques et organisationnelles)
  • Vous prenez en charge des projets globaux type migration de la téléphonie, migration vers de nouveaux outils de communication, etc.

 

Profil et exigences particulières :

De formation BAC +2 en informatique minimum, vous justifiez idéalement d’une expérience de 5 ans en tant que technicien informatique pour un client final. Bonne connaissance des environnements Microsoft (Windows Server, RDS et O365)

Connaissance d’outils de déploiement logiciels (Windows Configuration designer, AutoIt, GLPI, CloneZilla, …). Des connaissances en VBA & Powershell serait un plus

Appétence technique et technologique, goût du challenge, réactivité & autonomie, persévérance et rigueur, qualités rédactionnelles, aisance relationnelle, travail en équipe et goût pour le partage des savoirs.

Conditions et temps de travail :

CDI 39 heures, à pourvoir dès que possible

25 jours de congés annuels + 23 jours RTT

Statut : employé

Smartphone + ordinateur portable

Tickets restaurants + mutuelle + possibilité de télétravail pour les missions administratives.

Rémunération : 27€ annuel brut sur 13 mois

 

Candidature à transmettre avec lettre de motivation et CV :

Service Ressources Humaines

QUALISUD – 1017 route de PAU – 40800 AIRE/ADOUR

Email : candidature@qualisud.fr