Votre organisme de Certification, Inspection et Audit en France

De nouveaux logos sont accessibles sur le site internet de Pefc France. La mise à jour de ces logos sur vos différents documents est obligatoire afin de respecter les exigences de « PEFC/FR ST 2001 : 2008 2nd Edition ».

PEFC France à défini plusieurs types de logos :

  • Des logos « OFF Product » : Ils concernent tous les messages apposés en dehors du produit, sur des outils de communication institutionnels à visée informative ou pédagogique et non commerciale, comme par exemple sur des factures, des bons de livraisons, des cartes de visite (liste non exhaustive). Ces logos sont facilement différenciables des logos « ON PRODUCT » puisqu’ils comprennent obligatoirement la phrase « Cette entreprise a fait certifier sa chaine de contrôle. »
  • Des logos « ON PRODUCT » sans matières recyclés : Ils concernent tous les messages apposés sur le produit ou tous les messages qui font allusion au produit sans matières recyclées, comme par exemple un logo apposé directement sur l’emballage du produit, sur l’étiquette du produit ou dans un catalogue de produit (liste non exhaustive).
  • Des logos « ON PRODUCT » avec matières recyclés : Les possibilités d’utilisation de ces logos sont strictement les mêmes que pour les logos « ON PRODUCT » sans matières recyclés, à la différence qu’ils ne doivent être apposés uniquement sur des produits comprenant des matières recyclés.

L’utilisation des ces logos est définie dans PEFC/FR ST 2001 : 2008 2nd Edition librement consultable.

Comment télécharger mes nouveau logos ?

  1. Aller sur le site internet www.pefc-france.org
  2. Aller dans votre espace professionnel (en haut à droite) et taper votre Identifiant et Mot de passe.
    Si vous n’avez pas vos identifiants, envoyer une demande par email à l’adresse suivante : communication@pefc-france.org.
    Une fois que vous avez saisi vos identifiants, cliquer sur valider. Vous entrez maintenant dans votre espace professionnel.
  3. Cliquer sur « Accéder au téléchargement de vos logos PEFC. Cliquez ici »
  4. Identifier bien le type de logo nécessaire à l’utilisation